38 migrants dont 4 mineurs ont été arrêtés dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 janvier 2019, alors qu'ils tentaient de passer la frontière par le tunnel du Mont-Blanc, coté italien.
Ils tentaient de passer par le Tunnel du Mont-blanc, pour gagner la France et le nord de l'Europe, mais leur voyage a tourné court. 38 migrants d'origine pakistanaise, kurde et bengalaise ont été arrêtés ce jeudi 17 janvier 2019 dans la nuit, coté italien.
Parmi eux, 4 mineurs qui ont été retrouvés, cachés à bord de 3 véhicules. Dans l'un de ces véhicules, une camionnette, il étaient 26 entassés les uns contre les autres, vraisemblablement en provenance de Milan.
Lors de ce coup de filet, les autorités italiennes ont annoncé avoir arrêté 4 passeurs d'origine iranienne, pakistanaise et roumaine.
Des passeurs au service d'une organisation du nord de l'Italie, qui n'en étaient pas à leur premier coup, selon la préfecture de police d'Aoste. Pour faire passer des migrants en France, ils se faisaient payer 500 à 1000 euros par personne.