Tunnel du Mont-Blanc: 38 migrants arrêtés coté italien

38 migrants dont 4 mineurs ont été arrêtés dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 janvier 2019, alors qu'ils tentaient de passer la frontière par le tunnel du Mont-Blanc, coté italien. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils tentaient de passer par le Tunnel du Mont-blanc, pour gagner la France et le nord de l'Europe, mais leur voyage a tourné court. 38 migrants d'origine pakistanaise, kurde et bengalaise ont été arrêtés ce jeudi 17 janvier 2019 dans la nuit, coté italien.

Parmi eux, 4 mineurs qui ont été retrouvés, cachés à bord de 3 véhicules. Dans l'un de ces véhicules, une camionnette, il étaient 26 entassés les uns contre les autres, vraisemblablement en provenance de Milan.
 
Lors de ce coup de filet, les autorités italiennes ont annoncé avoir arrêté 4 passeurs d'origine iranienne, pakistanaise et roumaine.

Des passeurs au service d'une organisation du nord de l'Italie, qui n'en étaient pas à leur premier coup, selon la préfecture de police d'Aoste. Pour faire passer des migrants en France, ils se faisaient payer 500 à 1000 euros par personne. 
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information