Chris Froome à l'amende sur le Critérium du Dauphiné

Le Britannique Chris Froome a été sanctionné financièrement pour "non-participation à la conférence de presse" prévue pour le vainqueur de la 7e étape du Critérium du Dauphiné, samedi 13 juin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Froome, qui court pour un groupe de médias (Sky), a écopé d'une amende de 200 francs suisses (192 euros) et surtout des prix gagnés lors de l'étape, soit les 4.000 euros réservés au lauréat du jour.

Dans les courses par étapes WorldTour (1re division du cyclisme), le vainqueur de l'étape et le porteur du maillot de leader doivent impérativement participer à la conférence de presse après l'arrivée, à moins de circonstances exceptionnelles (par exemple, un très long transfert).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information