• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Clémentine Lucine, la skieuse nautique d'Annecy, termine 3e sur la première étape de la Coupe du Monde de ski nautique

© D.R
© D.R

Ce dimanche 17 mars, pour la première étape de la Coupe du Monde de ski nautique, à Mandurah en Australie, Clémentine Lucine a terminé sur la 3e marche du podium en finale de figures de ski nautique. Marion Aynaud est juste derrière.

Par France 3 Alpes

Une annécienne sur le podium et une grenobloise au pied, la saison commence plutôt bien pour les rhônalpines.

Pour sa première compétition de l'année, Marion Aynaud s’est élancé la première de cette manche et a fait preuve d’une sacrée détermination. Elle terminait 2e des qualifications avec 7990 points.

Clémentine, quant à elle, s’est élancée en dernière position, elle savait qu’elle n’avait pas droit à l’erreur. L'Américaine Erika Lang venait de réaliser un beau score de 8290 points et se retrouvait en tête des qualif'. L’annécienne, vainqueur de l’épreuve en 2012,  pouvait compter sur ses qualités techniques pour se hisser en finale. Après un parcours corde au pied, elle haussait le ton sur son retour corde en main. Avec 7910 points, elle accédait au tour suivant.

La suite, c'est Erika Lang qui l'écrivait en premier avec 8540 points suivie d'une Française, Iris Cambray, et de Clémentine Lucine, 8140 points. Marion Aynaud terminait 4e avec 7520 points.

La prochaine étape de Coupe du monde se déroulera à Palembang en Indonésie début mai.

Sur le même sujet

Valence (Drôme) : une explosion dans un appartement fait un mort et un blessé léger

Les + Lus