Combiné nordique. De retour à Chamonix, le skieur François Braud reste sur “un petit nuage avec toutes ces médailles dans la tête”

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

De retour à Chamonix, François Braud, la sensation française des derniers Mondiaux de ski nordique, était l'invité du 12/13 de France 3 Alpes, ce mardi 3 mars. Il est revenu sur ce beau parcours en Suède et sa médaille d'or décrochée avec son ami d'enfance Jason Lamy-Chappuis. 

Par Yoann Etienne

Avec six médailles: quatre au combiné et deux en ski de fond, la France a bouclé les Mondiaux-2015 de ski nordique sur un bilan comptable historique, meilleur que les quatre breloques de Val di Fiemme en 2013. Une délégation qui devra vivre à l'avenir sans son porte-drapeau, Jason Lamy Chappuis. A 28 ans, le Franc-Comtois prend sa retraite et laisse les clés à son ami d'enfance, François Braud, avec qui il a remporté une médaille d'or. Cette médaille a "une saveur particulière" explique François Braud, "c'est vraiment beaucoup d'émotion", avant d'ajouter que "terminer sur la médaille d'or avec mon meilleur pote, c'est juste génial!" 

Le Chamoniard, également en argent sur l'épreuve individuelle du grand tremplin s'est révélé comme un véritable leader lors de ces Mondiaux en Suède. 

Invité de France 3 Alpes, il a avoué avoir un peu de mal à redescendre. "Depuis que je suis rentré en France, je commence à réaliser mais je suis encore sur mon petit nuage avec toutes ces médailles dans ma tête, c'est que du bonheur", a-t-il expliqué. 

Interview - 12/13 France 3 Alpes
Interview de François Braud dans le journal de 12h
Intervenant: François Braud, médaillé ski nordique à Falun

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus