Coronavirus Covid-19 : le réseau saturé en Haute-Savoie suite au confinement général

Le recours massif au télétravail a causé une saturation du réseau en Haute-Savoie. Photo d'illustration. / © Vanessa MEYER / MAXPPP
Le recours massif au télétravail a causé une saturation du réseau en Haute-Savoie. Photo d'illustration. / © Vanessa MEYER / MAXPPP

Conséquence du confinement imposé pour lutter contre le coronavirus, le réseau mobile connaît des saturations en Haute-Savoie depuis lundi. Les opérateurs recommandent d'utiliser en priorité le réseau Wi-Fi.

Par M.D.

Les habitants l'auront sûrement constaté, il est devenu difficile d'accéder à Internet sur son téléphone en Haute-Savoie depuis le lundi 16 mars. En cause : le "recours massif au télétravail" suite aux mesures de confinement prises par le gouvernement ce mardi afin d'endiguer l'épidémie de coronavirus Covid-19 en France.

"La saturation du réseau est bien présente" à cause d'un grand nombre de connexions simultanées, détaille la préfecture dans un communiqué. Cela impacte donc la 4G mais aussi, dans une moindre mesure, le réseau de téléphonie mobile dans l'ensemble du département.
 

C'est pourquoi "les opérateurs recommandent d’utiliser en priorité la Wi-Fi des box pour ne pas surcharger inutilement les réseaux mobiles", indiquent également les autorités. Pour les habitants qui ne bénéficient pas de la fibre optique, "mieux vaut limiter les connexions simultanées au sein d’un même foyer afin de prioriser un télétravail le plus efficace possible".

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus