Cet article date de plus de 4 ans

Le corps du pêcheur disparu à Féternes en Haute-Savoie retrouvé dans la Dranse

Le corps du pêcheur, disparu à Féternes au sud d’Evian en Haute-Savoie, le jour de l’ouverture de la pêche, a été retrouvé ce mardi 11 avril 2017. L’homme âgé de 62 ans, a été découvert à l’occasion de travaux d’entretien des berges.
L’homme de 62 ans était porté disparu depuis un mois tout juste, le 11 mars 2017. C’était le jour d’ouverture de la pêche. Le sexagénaire était parti avec sa canne à pêche au bord de la Dranse, à Féternes au sud d’Evian et de Thonon-les-Bains.

Inquiète de ne pas le voir rentrer, c’est sa famille qui avait signalé sa disparition. D’importants moyens humains avaient été déployés le jour même, jusque tard dans la soirée, pour tenter de le retrouver. Les recherches avaient repris le lendemain matin par le survol de la zone en hélicoptère.

Le corps du sexagénaire a été retrouvé dans la Dranse, une rivière qui se jette dans le lac Léman, à l'occasion de travaux sur les berges entrepris par une société de rafting avant l'ouverture de la saison. Les premières constatations ne laissent guère de doute aux enquêteurs concernant l'identité de la victime.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noyade faits divers pêche