Coupe du monde de Ski de fond : le Haut-savoyard Manificat 2e du 15 km classique de Toblach

Publié le Mis à jour le
Écrit par YG avec AFP.

Le fondeur Maurice Manificat a terminé 2e du 15 kilomètres classique de Toblach en Italie ce samedi 16 décembre 2017. Il reste en tête du classement général de la discipline.

Une semaine après sa victoire sur 15 km libre à Davos, Maurice Manificat a pris ce samedi 16 décembre 2017 la deuxième place du 15 km classique de Toblach, en Italie, comptant pour la Coupe du monde de ski de fond.

Sur sa distance favorite, le Français de 31 ans termine à 10,6 secondes du vainqueur norvégien Simen Hegstad Krueger. Il souffle la deuxième place pour 0,9 seconde au Britannique Andrew Musgrave, troisième.

Il se hisse ainsi à la troisième place du classement général avec 388 points, et menace directement le deuxième, le Russe Bolshunov (402 pts).
Le natif de Sallanches est également en tête du classement du petit globe des 15 km.

Dimanche, il partira bien placé sur la poursuite et peut espérer une nouvelle performance dans un exercice où il est à l'aise.

Le jeune prodige Norvégien Johannes Hösflot Klaebo, 21 ans, est battu pour la première fois de la saison après six victoires consécutives. Il termine à la 10e place, mais le dossard jaune de leader de la coupe est solidement accroché sur ses épaules, avec ses 652 points.

Derrière le chef de file de l'équipe de France, Jean-Marc Gaillard prend la 18e place à 54 secondes, et Clément Parisse la 23e à 1 minute 01 seconde.