Décès d'Adrien Duvillard père: Megève perd son champion

© AFP
© AFP

Adrien Duvillard père s'est éteint mardi 14 février 2017 à Megève à l'âge de 82 ans. Le multiple champion du monde aurait succombé à un malaise cardiaque alors qu'il skiait sur les pistes du Mont d'Arbois, des pistes qu'il connaissait par coeur.

Par Cyrielle Cabot

Mardi 14 février 2017, l'ancien champion de ski Adrien Duvillard senior est décédé d'un malaise cardiaque sur les pistes de ski de Megève, en Haute-Savoie. Une annonce qui a fortement ému les habitués de cette station de ski où la famille Duvillard fait presque partie du décor... 

"Il a eu la chance de partir dans son élément. C'est formidable pour lui", raconte ému Henri Duvillard, son frère

C'est effectivement sur les pistes du domaine de Megève au Mont-d'Arbois qu'Adrien Duvillard senior a appris à skier alors qu'il était encore enfant. Ces pistes, l'ancien vainqueur de la descente et du slalom de Kitbuhel en 1960 les connaissait par coeur. 

"Je l'ai vu quinze minutes avant, il circulait comme un fou comme d'habitude", ajoute Marc Garcia, ancien champion et moniteur de ski. 

Voir le reportage de Florine Ebbhah, Maxime Quemener, Jean-Jacques Picca et Stéphanie Liégard.
Megève a perdu son champion
Henri Duvillard, son frère Marc Garcia, ancien champion et moniteur de ski Raymond Freiher, ancien moniteur, collègue et ami



Sur le même sujet

Les + Lus