Mort de Miss France 1990 : un automobiliste poursuivi pour homicide involontaire aggravé

Le lieu de l'accident sur la Route Départementale 1005 / © Google Streetview
Le lieu de l'accident sur la Route Départementale 1005 / © Google Streetview

Gaëlle Voiry, Miss France 1990, a trouvé la mort dans un accident de la route ce week-end à Chens-sur-Léman (Haute-Savoie). Elle et un homme circulaient à vélo quand une voiture les aurait percutés. Son conducteur a été placé en détention provisoire.

Par France3 Alpes

Le conducteur du véhicule, placé en garde-à-vue à la suite de l'accident, est désormais poursuivi pour homicide involontaire aggravé. Les deux circonstances aggravantes sont son taux d'alcoolémie au moment des faits (0,93g par litre de sang) et une "violation manifestement délibérée de l'obligation de prudence et de sécurité".

En clair, on lui reproche une conduite à risques : doublement dangereux d'un autre véhicule, vitesse entre 100 et 150 km/h (au lieu des 80 autorisés) et défaut d'éclairage. Le conducteur a depuis été placé en détention provisoire.
 

Samedi dernier, l'ex-Miss France Gaëlle Voiry, 50 ans, et un homme de 52 ans faisaient du vélo à Chens-sur-Léman (Haute-Savoie), le long de la RD1005. Vers 20h, ils ont été percuté par un automobiliste et ont perdu la vie. Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur ne se serait pas arrêté au moment du choc, mais serait revenu sur les lieux quelques minutes plus tard pour porter secours.

Sur le même sujet

Les + Lus