• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Des câbles volés dans des lampadaires à Cran Gevrier (Haute-Savoie)

© Photo Google street view
© Photo Google street view

Pour arriver à leurs fins, les voleurs de métaux ont carrément éventré les réverbères de la rue des Terrasses à Cran Gevrier cette nuit du jeudi 28 novembre. Ils ont ensuite tiré les câbles d'un  lampadaire à l'autre. Les dommages sont chiffrés à plusieurs dizaines de milliers d'euros. 

Par Céline Aubert

L'"opération" a été pratiquée au coeur de la nuit, mais la police n'en a été alertée qu'au matin. Près de 600 mètres de câbles ont été dérobés. Pour se les procurer, les voleurs n'y sont pas allés de main morte, provoquant de gros dégâts dans la rue des Terrasses...

Ils ont d'abord arraché toute l'alimentation à l'intérieur des éclairages publics, puis ont tiré les câbles d'un lampadaire à l'autre. Ce qui a provoqué une coupure d'électricité, plongeant la rue dans le noir total. 

Après les caténaires sur les chemins de fer, les câbles sur les chantiers et même la tuyauterie dans les immeubles, les voleurs de métaux s'attaquent à l'éclairage public. La facture s'annonce élevée cette fois...

La remise en état additionnée au montant du butin se chiffrerait à des dizaines de milliers d'euros. Il va falloir enlever chaque réverbère à la grue, puis réparer l'ensemble du système d'alimentation souterrain. 



Sur le même sujet

Valence (Drôme) : une explosion dans un appartement fait un mort et un blessé léger

Les + Lus