Depuis une semaine, des caravanes s'installaient sur le parking d'une jardinerie de Ville-la-Grand. Après l'épisode du directeur qui s'est énervé, c'est un homme de la communauté des gens du voyage qui a été interpellé pour outrages et menaces à agent.
Depuis le dimanche 22 septembre, neuf caravanes étaient implantées sur le parking de Botanic. Dès le premier jour, cette installation avait provoqué l'ire du directeur qui avait tenté de déplacer une Mercedes avec un transpalette! Les gardiens de la paix étaient intervenus pour calmer tout le monde.
Samedi 28 septembre, six nouvelles caravanes arrivaient. De nouveau, les policiers ont débarqué et, au moment de relever les immatriculations, l'un des gens du voyage s'est énervé et a outragé et menacé les forces de l'ordre. Interpellé, l'homme a finalement reconnu les outrages et l'occupation illicite du parking. Cet épisode a eu pour conséquence un déménagement des caravanes qui se sont installées ce lundi sur une zone d'activités d'Annemasse. Quant à "l'énervé", il sera convoqué prochainement par le commissariat d'Annemasse pour connaître la suite donnée à son dossier.