Des remous autour de l'installation de caravanes sur le parking d'une jardinerie à Ville-La-Grand (Haute-Savoie)

Depuis une semaine, des caravanes s'installaient sur le parking d'une jardinerie de Ville-la-Grand. Après l'épisode du directeur qui s'est énervé, c'est un homme de la communauté des gens du voyage qui a été interpellé pour outrages et menaces à agent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le dimanche 22 septembre, neuf caravanes étaient implantées sur le parking de Botanic. Dès le premier jour, cette installation avait provoqué l'ire du directeur qui avait tenté de déplacer une Mercedes avec un transpalette! Les gardiens de la paix étaient intervenus pour calmer tout le monde.

Samedi 28 septembre, six nouvelles caravanes arrivaient. De nouveau, les policiers ont débarqué et, au moment de relever les immatriculations, l'un des gens du voyage s'est énervé et a outragé et menacé les forces de l'ordre. Interpellé, l'homme a finalement reconnu les outrages et l'occupation illicite du parking. Cet épisode a eu pour conséquence un déménagement des caravanes qui se sont installées ce lundi sur une zone d'activités d'Annemasse. Quant à "l'énervé", il sera convoqué prochainement par le commissariat d'Annemasse pour connaître la suite donnée à son dossier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information