On ne l'apprend que ce lundi 4 février mais les policiers d'Annemasse ont mis fin, la semaine dernière, aux agissements de deux revendeurs de drogues. Des interpellations ont eu lieu en Haute-Savoie et dans l'Essonne.
Dans le cadre de l'enquête, près d'une quinzaine de personnes ont été interpellées pour arriver à emprisonner deux gros revendeurs. Trois grammes de cocaïne et 96 grammes de résine cannabis, "seulement", ont été saisis ainsi que 265 euros en liquide mais avec cette dernière opération, les policiers pensent avoir démonté un circuit de revente.
Cannabis et cocaïne
L'affaire avait débuté l'année dernière dans le quartier de la gare à Annemasse. Un homme écoulait des plaquettes de résine de cannabis ainsi que de la cocaïne auprès de divers clients. Les enquêteurs ont rapidement compris que ce dealer travaillait avec un autre revendeur qui servait aussi de "nourrice".
Tous les protagonistes de ce réseau ont été interpellés et placés en garde à vue à Annemasse, sauf un localisé dans l'Essonne et arrêté par la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale du 91. Au bout du compte, c'est un duo qui se retrouve derrière les barreaux. Il est soupçonné d'avoir écoulé l'équivalent de 3kg de résine de cannabis en quatre mois. Déférés devant la substitut du procureur de Thonon le 1er février, les deux hommes ont été écroués à la maison d'arrêt de Bonneville dans l'attente de leur jugement.
Un troisième individu a également été écroué à la fin de sa garde à vue à la maison d'arrêt de Bonneville mais pour une autre affaire de vol avec violence, histoire de purger sa peine.