Un duel LREM- Divers droite dans le Chablais, Haute-Savoie

Dans la circonscription du Chablais, la 5eme de Haute-Savoie, c'est un duel féminin qui s'annonce. Largement en tête, la candidate de LREM Marion Lenne, issue de l'UDI, affrontera dimanche la candidate dissidente de la droite, Astrid Baud-Roche. Sur un territoire qui a peu voté. 

Par France 3 Alpes

Dimanche 18 juin pour le second tour des Législatives Marion Lenne candidate de la REM affrontera Astrid Baud-Roche la candidate divers-droite, sur la 5e circonscription de Haute-Savoie, celle du Chablais. 

La première a remporté 36,2% des voix au premier tour, la seconde est à presque 22 points derrière. 

Marion Lenne est issue de l'UDI. Elle est conseillère municipale à Thonon-les-Bains et a très vite soutenu Emmanuel Macron qu'elle considère porter les vraies valeurs centristes.

Face à elle, Astrid Baud-Roche. L’adjointe au maire de Thonon et conseillère régionale était au départ encartée LR. Mais elle n'a pas été investie par le parti et a décidé de se présenter sous la bannière divers-droite. C'est Patricia Mahut l'attachée parlementaire de Marc Francina qui a finalement été choisie par la Commission d'Investiture présidée par Bernard Accoyer. 

Les deux candidates doivent rassurer les indécis et convaincre les abstentionnistes sur un territoire qui a très peu voté. A Thonon, moins d'un électeur sur deux s'est déplacé dimanche dernier. 

Reportage Ingrid Pernet-Duparc Serge Worreth
Duel LREM-Droite 5eme circonscription de Haute-Savoie
Intervenants: Nicolas Rubin, Suppléant DVD d'Astrid Baud-Roche 5ème circonscription de Haute-Savoie; Astrid Baud-Roche, Candidate Dvd 5ème circonscription Haute-Savoie; Marion Lenne, Candidate LREM 5ème circonscription Haute-Savoie


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus