En Haute-Savoie, la mairie de Chamonix refuse de réintégrer "un employé pédophile"

La mairie de Chamonix a décidé de verser plus de 43.000 euros  à l'un de ses employés condamné pour pédophilie afin d'éviter de le réintégrer dans ses effectifs. Le versement de cette indemnité a été approuvée par le conseil municipal jeudi 18 avril.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, employé aux services techniques de la commune, avait été condamné à cinq ans de prison en 2006, pour des actes pédophiles sans lien avec son activité professionnelle. Il avait demandé sa réintégration à sa sortie de prison, ce que la commune a refusé.

"Des employés avaient fait savoir au maire qu'ils n'accepteraient pas sa réintégration. Cela aurait sans doute créé beaucoup de perturbations dans les services municipaux", a expliqué un responsable de la mairie qui ajoute : "On lui a proposé de prendre une disponibilité jusqu'à sa retraite mais il a refusé".

L'employé a saisi le tribunal administratif de Grenoble qui a condamné la commune pour faute par un jugement du 5 juin 2012. Afin d'éviter d'avoir à payer des indemnités de retard, la commune a préféré conclure une transaction avec cet employé afin de solder l'affaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information