Cet article date de plus de 8 ans

En Haute-Savoie, les éditions Guérin touchent le sommet avec Rufin

Depuis que Jean-Christophe Rufin a écrit son nom en première page d'un de leurs célèbres livres rouges, les éditions Guérin n'en finissent pas de compter les réimpressions. En moins de deux mois, La petite maison d'édition chamoniarde a déjà vendu 200 000 exemplaires de "Immortelle randonnée".
Frison-Roche, Bonatti, Bérhault : les héros des cimes ont fait la réputation des éditions Guérin. Mais c'est un autre aventurier qui est en train de faire le succès de la petite maison d'édition, née en 1995, à Chamonix. Jean-Christophe Rufin n'a pas gravi de sommets mythiques, il a marché, longuement marché. Ses 900 kms parcourus sur les chemins de Compostelle, l'académicien voyageur les a contés dans un livre : "Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi".

Le livre a déjà atteint les 200 000 exemplaires vendus et ce à peine deux mois après sa publication. "On est presque sur les chiffres d'un Goncourt", commente-on dans l'antre du petit livre rouge, à Chamonix. Un best-seller signé Rufin n'est pas une rareté. Mais un Rufin aux éditions Guérin, c'est une première et une belle aventure.





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littérature