Ce samedi 31 août, ETG a décroché sa première victoire de la saison en battant l'OL, grâce à un doublé de Kévin Bérigaud. Une victoire (2-1) qui permet au club haut-savoyard de quitter la zone de relégation.
Après un nul, deux défaites et une place de lanterne rouge, l'ETG connaît enfin la victoire en ce début de saison et pas face à une petite écurie. Les voisins lyonnais, qui essuient ainsi leur quatrième revers d'affilée, ont du mal à digérer. "C'était indigne de l'OL. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas joué ainsi. Nous n'avons été bons dans aucun compartiment du jeu. Nous avons un sentiment de honte car on doit montrer autre chose à l'OL", a reconnu la capitaine lyonnais, Maxime Gonalons, après la rencontre.
Un doublé de Bérigaud
Kevin Bérigaud n'aura pas attendu longtemps pour frapper. A la 8ème minute, l'avant-centre de l'ETG, alerté par Cédric Barbosa de la ligne médiane, a d'abord pris le meilleur sur le Portugais Miguel Lopes pour ouvrir la marque en fusillant le gardien Anthony Lopes. A la 33ème, Servi facilement dans l'axe par le Danois Daniel Wass, il se jouait encore de l'axe central rhodanien pour porter le score à 2-0 et son total personnel à trois buts.Evian TG FC (ETG) - Olympique Lyonnais (OL) Le... par Ligue1-Officiel
Ferri réduit le score
Pourtant, Evian/Thonon n'évoluait qu'avec le seul Berigaud comme attaquant de formation, et avec un entrejeu renforcé de cinq joueurs. Les Lyonnais, clairement à la dérive et cherchant, comme un signe d'impuissance, à simuler des penalties en guise d'actions offensives, ont dû attendre le temps additionnel de la première période pour se créer une véritable occasion par le jeune Nabil Fekir dont la tentative était détournée par le gardien Bertrand Laquait.En début de seconde période, le jeune Jordan Ferri a toutefois réduit la marque d'un tir des 30 mètres, mais l'OL affichait trop d'insuffisances pour espérer mieux, et Anthony Lopes a encore dû sauver une balle de 3-1 en fin de partie devant Modou Sougou.