• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Evian-Thonon-Gaillard : Dupraz reste entraîneur, Govou s'en va, Barbosa pourrait prolonger

Pascal Dupraz restera bien sur le banc des Roses la saison prochaine et même les suivantes! Les dirigeants du club l'ont reconduit jusqu'en juin 2017. / © Jean-Pierre Clatot / AFP
Pascal Dupraz restera bien sur le banc des Roses la saison prochaine et même les suivantes! Les dirigeants du club l'ont reconduit jusqu'en juin 2017. / © Jean-Pierre Clatot / AFP

C'était un secret de polichinelle. C'est désormais officiel : Pascal Dupraz sera bien entraîneur du club Haut-Savoyard la saison prochaine. Sidney Govou en revanche ne sera pas renouvelé. Adnane, Lacour, Bugnet, Andersen et Diogo sont eux aussi remerciés.

Par France 3 Alpes

La nouvelle a fuité dans la journée. Pascal Dupraz restera bien l'entraîneur officiel de l'ETG FC la saison prochaine. Il a resigné ce vendredi 7 juin pour une année supplémentaire. Elle sera sans doute officiellement confirmée dans les heures à venir.

Pascal Dupraz a également obtenu le maintien de tout son staff actuel, une condition non négociable pour le technicien Haut-Savoyard. Jean-Yves Hours, coach des gardiens, et l'adjoint José Martinez, arrivés en même temps que Pablo Correa dont il était un très proche, seront eux aussi aux commandes de l'équipe en 2013/2014.

La reconduction de Pascal Dupraz n'est pas une surprise bien qu'il ne possède pas de diplôme officiel d'entraîneur. Après Bernard Casoni puis Pablo Correa, lequel est resté à peine neuf mois en Haute-Savoie, la direction du club a privilégié la continuité. Après un début de saison complètement raté, Dupraz fait figure pour beaucoup de véritable homme fort au sein de l'équipe. Il est aux yeux de pas mal de supporters celui qui a permis le redressement de l'ETG FC jusqu'à assurer son maintien en ligue 1 et l'accession jusqu'en finale de la Coupe de France.


Govou s'en va

Selon certaines sources proches du club, plusieurs départs en revanche auraient été entérinés. Celui de Sidney Govou, d'abord. L'ancien international avait fait savoir son intérêt pour une prolongation de contrat. Il va pourtant être remercié. L'attaquant est en effet jugé trop cher pour le club : son salaire représente une masse importante pour les finances de l'ETG FC. Surtout, depuis son arrivée en vedette sur les bords du Léman lors de l'été 2011, Govou a finalement peu joué. Enchaînant les blessures, ses apparitions sur le terrain se sont faites bien rares. Le joueur se remet d'ailleurs encore actuellement d'une opération du genou. 

Avec lui, plusieurs joueurs devraient également quitter ETG. Adnane, Bugnet mais aussi Lacour ou Diogo seraient définitivement écartés. Quant au gardien danois Stephan Andersen, c'est sans surprise qu'il a vu son non renouvellement acté par la direction. L'homme n'a jamais séduit le staff. Et ces derniers mois, ses relations avec le club s'étaient tellement dégradées qu'Andersen ne venait plus que très occasionnellement aux entraînements.

Une proposition pour Barbosa

La dernière nouvelle du jour concerne enfin Cédric Barbosa. À plusieurs reprises, par voie de presse, le milieu de terrain vedette des Roses avait fait connaître son envie de rempiler pour une année de plus. Le président Trotignon avait d'ailleurs validé ce souhait. Aujourd'hui, Barbosa a donc officiellement reçu une proposition de l'ETG FC pour prolonger son contrat.

À 37 ans, le joueur est le doyen de l'équipe. Mais ces prestations depuis deux ans n'ont jamais déçu. Bien au contraire ! Surtout, le joueur est connu pour son implication et sa présence importante dans le vestiaire. Le club a donc tout intérêt à prolonger l'un de ses principaux cadres alors que le mercato estival laisse imaginer de profonds changements dans l'effectif haut-savoyard.

A lire aussi

Sur le même sujet

Salon bio à Chadrac

Les + Lus