A Thonon-les-Bains, ce samedi 27 juillet, Mayence (1ère division allemande) a battu Evian-Thonon-Gaillard 1 à 0, après un but de Geis pour les Allemands à la 21e minute.
Plus de 700 personnes ont fait le déplacement au stade Moynat de Thonon pour ce match amical, ETG FC – Mayence. Une "séance de travail" visiblement laborieuse pour les Roses.
Mayence a en effet rapidement pris les choses en main dans un climat plutôt tendu entre les deux équipes. Poussé par les siens, Geis a osé la frappe décisive à la 21e minute et Mayence a gardé cet avantage jusqu'à la fin de la première période malgré les efforts du Haut-Savoyard Nsikulu.
Après la pause, ETG a repris le ballon mais a manqué de puissance malgré l'arrivée sur le terrain de l'attaquant colombien, Escobar. A la 74e minute, les Roses se sont même fait peur avec une remontée des Allemands. Wass a bien tenté d'égaliser à la 81e mais c'était compter sans l'efficacité du gardien germanique.
ETG a donc encaissé une nouvelle défaite dans cette phase de préparation, après celle face à Bastia mais il faut avouer que Mayence est une équipe très solide et réputée dans le championnat outre-Rhin.
>> Retrouvez le minute par minute du match sur le site internet du club.