Evian Thonon-Gaillard. Le point sur la fin du mercato estival

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yoann Etienne

Le mercato d'été a fermé ses portes ce lundi 1er septembre, à minuit. Evian Thonon-Gaillard a été plutôt actif ces derniers jours avec les recrutements de l'ex-international français Gaël Givet et du serbe Milos Ninkovic. Il enregistre aussi le retour de l'international sénégalais Modou Sogou.

Le club haut-savoyard va pouvoir s'appuyer sur trois recrues de choix pour reprendre confiance et surtout des points en championnat. Avec trois défaites en quatre journées, et un seul petit point pris à domicile face au PSG, Evian Thonon-Gaillard squatte la place de lanterne rouge.

Après avoir encaissé dix buts en quatre matchs, le staff a donc décidé de profiter de la fin du mercato pour renforcer sa défense et son milieu de terrain avec les arrivées de Gaël Givet et de Milos Ninkovic.

Givet, l'ancien monégasque et marseillais, qui évoluait encore, il y a peu, sous les couleurs d'Arles-Avignon retrouve donc la Ligue 1. Il vient apporter son expérience dans le secteur de jeu qui fait terriblement défaut en ce début de saison: la défense centrale. 

Gaël Givet, âgé de 32 ans et qui compte 12 sélections en équipe de France, a signé un contrat de deux ans au sein du club haut-savoyard.



Il a suivi l'international sénégalais Modou Sougou, dont le prêt pour un an par l’Olympique de Marseille a été officialisé dimanche soir et le milieu de terrain serbe de l’Etoile Rouge de Belgrade Milos Ninkovic.

Modou Sougou, âgé de 29 ans, avait déjà été prêté au club haut-savoyard la saison passée, dans le cadre du transfert de Saber Khlifa. Il s'entraînait depuis cet été à l'écart du groupe professionnel de l'OM.

Quant au serbe, il avait déjà fait l'objet d'un prêt de six mois à l'ETG durant la saison 2012-2013. Le milieu offensif serbe, âgé de 29 ans, a signé un contrat d'un an. 

Avec ces trois nouvelles recrues, le groupe espère "refaire surface" en championnat, et ce dès le 14 septembre prochain face à l'Olympique de Marseille.


Au final, ETG a largement renouvelé son effectif avec pas moins de dix arrivées durant l'été, dont notamment l’attaquant de Lille, Gianni Bruno, des Danois Nicki Bille Nielsen et Jesper Juelsgaard.

Le club a également enregistré les départs de son gardien de but, Bertrand Laquait, à Valenciennes, et de son meilleur joueur Kévin Bérigaud, à Montpellier. Facundo Bertoglio et Marco Ruben sont, quant à eux, repartis au Dynamo Kiev, à l’issue de leur prêt.