Football. Evian-Thonon-Gaillard victorieux face à Nantes (2-0)

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes

Ils n'avaient pas gagné lors de leurs dix derniers matchs. En cette fin février, les hommes de Pascal Dupraz se sont enfin réveillés. Et face à Nantes, sur leur pelouse, ils se sont offerts une belle victoire: 2 buts à 0. Voilà qui va sans doute faire du bien au moral. Comme au classement. 

La course au maintien s’annonce stressante jusqu'au bout. ETG s’est en effet donné un peu d’air ce vendredi 28 février en dominant, sur la pelouse d'Annecy, le FC Nantes, 2 à 0, en match d’ouverture de la 27e journée de Ligue 1.

Après une première mi-temps équilibrée durant laquelle Nantes aurait pu ouvrir le score après une tête de Bedoja sur la barre transversale (24e), les Roses se sont réveillés après la pause. Un but de Cédric Barbosa, bien lancé par Olivier Sorlin (61e), suivi d’un joli coup franc de Daniel Wass (78e) ont offert un succès appréciable et particulièrement bienvenu à ETG. 

Les Haut-Savoyards demeurent toutefois 17e au classement mais revient à quatre points seulement de Nantes. Les Canaris qui n'ont décidement plus la forme et restent sur sept matches sans victoire en Ligue 1. Inquiétant en vue du maintien. Ou rassurant pour ETG qui démontre avec cette victoire que rien n'est joué puisque les Roses ont désormais cinq points d'avance sur Valenciennes, premier relégable.