L'opération est inédite, menée via les réseaux sociaux. La station de Flaine en Haute-Savoie a lancé un concours sur sa page Facebook. Elle promettait des forfaits à 1 euro en échange de "like". Manifestement ça a "liké" et ça a skié... à 1 euro!
Reportage. C'est une vaste opération de communication et un principe plutôt inédit. Sur sa page Facebook, la station de Flaine a lancé un concours de clics, affichant la promesse d'un forfait à 1 euro pour tous, si plus de 10.000 internautes plébiscitaient la page fan. Le compteur devait s'achever le jeudi 6 décembre à minuit, mais le seuil avait été dépassé dès 20 heures.Une aubaine pour les skieurs qui doivent débourser habituellement entre 19 et 44 euros le forfait à la journée. Du coup, sur ses pistes, ce samedi, la station a accueilli deux fois plus de visiteurs qu'un jour normal, même si l'ensemble du domaine n'était pas encore accessible.
Frédéric Marion, Directeur Domaine Skiable Flaine
Il y a quinze jours , une autre station - Courchevel - avait également fait une tres belle promotion sur ses tarifs pour l'ouverture . Le forfait était carrément gratuit