Les Gets : un hôtel complètement évacué à cause d'émanations de gaz venant de la piscine

L'ensemble de l'hôtel a été évacué à cause d'émanations toxiques provenant de la piscine. / © Chalet-Hôtel La Marmotte / Facebook
L'ensemble de l'hôtel a été évacué à cause d'émanations toxiques provenant de la piscine. / © Chalet-Hôtel La Marmotte / Facebook

Un sexagénaire se trouvait dans un état sérieux à cause des émanations de gaz, ses jours ne sont plus en danger. L'incident aurait été provoqué par une erreur de manipulation dans la piscine, huit personnes ont été incommodées.

Par M.D.

Une vingtaine de personnes a été évacuée de l'hôtel La Marmotte, aux Gets, ce mardi 26 mars pendant une grande partie de l'après-midi. Les secours sont intervenus dès 16h et ont immédiatement pris en charge huit personnes incommodées par des émanations de gaz provenant de la piscine de l'établissement, précise le Centre d'incendie et de secours de la Haute-Savoie, confirmant une information du Messager.

Parmi les personnes secourues, un homme de 62 ans, le technicien en charge de la piscine, se trouvait en urgence relative. Ses jours ne sont désormais plus en danger. Une erreur de manipulation des produits d'entretien du bassin serait à l'origine de cette intoxication, . "Le chlore a été mélangé à un autre produit, ce qui a créé un dégagement de gaz", indiquent les sapeurs-pompiers.

Une exposition courte reste inoffensive et heureusement, l'incident a été pris en charge assez tôt car les émanations peuvent être dangereuses si on les respire trop longtemps. Les clients et les employés de l'établissement ont pu réintégrer l'hôtel autour de 20h.

 

Sur le même sujet

Les + Lus