• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Haute-Savoie : décès d'un garçon de 12 ans, victime d'une noyade dans le lac d'Annecy

Victime d'une noyade samedi soir, un jeune garçon de 12 ans n'a pas survécu. / © Google Maps
Victime d'une noyade samedi soir, un jeune garçon de 12 ans n'a pas survécu. / © Google Maps

Un enfant de 12 ans, retrouvé inconscient dans le lac d'Annecy samedi 10 août, n'a pas pu être sauvé, annonce le parquet. L'enquête est toujours en cours pour faire la lumière sur les circonstances de cette noyade.

Par M.D.

Le jeune garçon de 12 ans avait été pris en charge d'urgence, victime d'une noyade dans le lac d'Annecy. Malgré les tentatives des secours, il est décédé dans la soirée du samedi 10 août, a-t-on appris auprès du parquet d'Annecy qui diligente l'enquête.
 

Le petit touriste indien avait été retrouvé inconscient dans l'eau par les sapeurs-pompiers et se trouvait entre la vie et la mort depuis l'accident, survenu sur la plage municipale de Talloires-Montmin (Haute-Savoie). Il avait pu être sorti du lac par le groupe aquatique des sapeurs-pompiers. Héliporté d'urgence vers le centre hospitalier d'Annecy, l'enfant a succombé quelques heures après le drame, ajoute la magistrate de permanence.

L'enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident et le parquet ne souhaite pas communiquer davantage pour l'heure. Les gendarmes de la brigade de Faverges sont en charge des investigations. La famille de la victime, "extrêmement choquée", doit notamment être interrogée pour faire la lumière sur les faits. Selon Le Dauphiné Libéré, les proches du jeune garçon, ne parvenant plus à le voir dans l'eau, étaient partis à sa recherche pendant une demie-heure avant d'alerter les secours.

 

Sur le même sujet

L'ARS Lyon s'exprime au lendemain des annonces de la ministre de la Santé

Les + Lus