• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Haute-Savoie : l'un des deux kayakistes disparus sur le Chéran retrouvé mort

Le Chéran. / © France 3 Alpes
Le Chéran. / © France 3 Alpes

Deux jours après la disparition de deux kayakistes sur le Chéran, les gendarmes ont retrouvé le corps de l'un des deux hommes. Le deuxième est toujours porté disparu. Les recherches sont interrompues ce mercredi après-midi en raison des conditions météo. 

Par MF

Ce mercredi 24 avril en fin de matinée, le corps d'un homme a été retrouvé dans le Chéran, dans la commune d'Héry-sur-Alby. Il s'agit de l'un des deux kayakistes disparus depuis lundi alors qu'ils effectuaient une sortie en kayak sur la rivière. 
 

Les gendarmes de Haute-Savoie avaient repris les opérations de recherches entre Cusy et Alby-sur-Chéran ce mercredi matin. En plus des plongeurs de la gendarmerie, des canots et un hélicoptère ont été mobilisés pour explorer cette zone particulièrement difficile d'accès.
 
Un hélicoptère a survolé le Chéran mercredi 24 avril. / © D.Vigneau-Dugué - France 3 Alpes
Un hélicoptère a survolé le Chéran mercredi 24 avril. / © D.Vigneau-Dugué - France 3 Alpes
 
Dans l'après-midi ce mercredi, les recherches ont dû être interrompues en raison d'importantes chutes de pluie et d'un vent violent. Elles devraient reprendre dès que les conditions météo le permettront pour tenter de retrouver le deuxième homme, toujours porté disparu. 

Agés de 44 et 54 ans et membres de la même famille, les deux hommes avaient prévu de descendre le Chéran sur 6 kilomètres lundi 22 avril. Leur embarcation avait été localisée, vide, peu de temps après le signalement de leur disparition. La famille a été prise en charge pour un suivi psychologique.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Beaulieu (Ardèche) : comment détermine-t-on la date des vendanges ?

Les + Lus