Haute-Savoie : deux morts dans le crash d'un avion près d'Annemasse

L'accident s'est déroulé près de l'aérodrome d'Annemasse, sur la commune de Cranves Sales. Un petit avion de tourisme s'est écrasé dans un jardin après avoir percuté le toit d'une maison. Deux des occupants sont morts. Une 3ème passagère est grièvement blessée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés à 8h40.  Un petit bi-réacteur venait de s'écraser dans un jardin, sur la commune de Cranves Sales en haute-Savoie, après avoir touché le toit d'une maison. Il venait à peine de décoller de l'aérodrome d'Annemasse. Une trentaine de sapeurs-pompiers venus des casernes d’Annemasse, Gaillard, Saint-Julien-en-Genevois, La Roche-sur-Foron et Bonneville sont intervenus sur place. 

Dans le crash, l'avion a pris feu. Le pilote et un de ses passagers sont morts sur le coup. Une jeune fille qui se trouvait également à bord a été hospitalisée dans un état grave . elle souffre de multiples fractures. Sur les lieux, une soixantaine d'hommes pompiers et gendarmes ont éteint l'incendie et sécurisé le site.



Alors pourquoi l'avion s'est-il écrasé alors qu'il venait de décoller ? S'agissait-il d'un vol de tourisme ou d'affaire ? A priori, les occupants de l'avion seraient français. La cellule d'investigation criminelle et la gendarmerie des transports aériens sont chargées de l'enquête.











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information