Haute Savoie : un nouveau site internet spécifiquement dédié aux travailleurs frontaliers franco-suisses

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Pour simplifier les démarches administratives des travailleurs frontaliers franco-suisses, la préfecture de Haute-Savoie a lancé un portail unique leur permettant d’accéder à des informations sociales et fiscales.

Par SMl

Environ 100.000 travailleurs transfrontaliers travaillent chaque jour en Suisse tout en résidant en France. Pour faire face à la complexité de certaines démarches administratives, la préfecture de Haute-Savoie a lancé, lundi 2 décembre, un portail d’informations qui leur est spécifiquement dédié.

Des réponses aux questions administratives centralisées


URSAFF, CPAM, Pôle emploi, CARSAT, CAF… tous les éléments d’informations sociales et fiscales utiles aux transfrontaliers sont réunis sur la même page du site de la préfecture de Haute-Savoie, rubrique Frontalier franco-suisses.
«On a essayé de se mettre au maximum à la place de l’usager pour réaliser ce portail, explique Cyril Maloine, directeur général des finances publiques du département, à France Bleu. Dans 80% des cas généraux, il est possible de trouver une réponse à ses questions, dans les autres cas, bien évidemment, nos services restent à disposition des usages, ce n’est pas une interdiction de nous contacter.»
Le portail rassemble, entre autres, le calendrier des échéances sociales et fiscales. / © Capture www.haute-savoie.gouv.fr
Le portail rassemble, entre autres, le calendrier des échéances sociales et fiscales. / © Capture www.haute-savoie.gouv.fr
Une source d'informations qui sera mise à jour régulièrement par la préfecture de Haute-Savoie.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus