Un serpent d'Amérique du Sud a été capturé en pleine rue à Étrembières (Haute-Savoie), vendredi 9 août. Il est hébergé chez un pompier en attendant de retrouver son propriétaire.
Joli prise pour les sapeurs-pompiers de la Haute-Savoie qui ont capturé un drôle de spécimen à Étrembières, vendredi 9 août. Les secours ont été appelés après la découverte d'un serpent exotique d'un mètre de long qui divaguait en pleine rue. "Rien ne leur fait peur, pas même un serpent de couleur corail en escapade", plaisante la police nationale sur son compte Twitter, photos à l'appui.
Rien ne leur fait peur, pas même un serpent de couleur corail en escapade dans les rues d’Etrembières!
— Police nationale 74 (@PoliceNat74) August 10, 2019
Les sapeurs-pompiers @SDIS74 ont capturé ce Nouvel Animal de Compagnie non répertorié dans la faune locale!! ➡️ serpent exotique d’Amerique du sud échappé d’un terrarium privé! pic.twitter.com/7wyaf4fPQO
Le reptile, "non répertorié dans la faune locale", ironisent les fonctionnaires, se serait échappé de chez son propriétaire avant d'errer en pleine nature. Personne ne s'est encore manifesté auprès des autorités pour récupérer ce serpent d'Amérique du Sud. En attendant, l'animal est gardé sous bonne escorte. Il est gracieusement hébergé par un pompier dans l'attente de retrouver son propriétaire.