Haute-Savoie : un randonneur à ski retrouvé mort sous une coulée de neige près de Samoëns

Photo d'archives. / © Grégory YETCHMENIZA/MAXPPP
Photo d'archives. / © Grégory YETCHMENIZA/MAXPPP

Un quinquagénaire parti faire une randonnée à ski a été retrouvé mort sous une coulée de neige, ce samedi 20 avril en Haute-Savoie. Le PGHM de Chamonix a découvert son corps dans le secteur de la Tête de Bostan, sur la commune de Samoëns.

Par MD

Âgé de 52 ans, l'homme était parti faire une randonnée à ski sur la commune de Samoëns, à la Tête de Bostan, ce vendredi 19 avril. Sans nouvelles de lui le lendemain, ses proches signalent sa disparition au peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix.

Les secouristes lancent immédiatement une opération de recherche conjointe avec le groupe montagne des sapeurs-pompiers (GMSP) dans ce secteur secteur frontalier entre la Haute-Savoie et la Suisse. Ils tentent de localiser l'homme porté disparu en survolant la zone pendant un long moment. Peu avant 16 heures, les secours finissent par découvrir une coulée de neige et aperçoivent un ski qui dépasse de la surface.
 

Deux maîtres chiens interviennent alors pour retrouver la victime, ensevelie sous la neige. C'est là qu'ils découvrent le corps sans vie du quinquagénaire qui était domicilié dans la région de Besançon. Une enquête a été ouverte par le PGHM pour déterminer les circonstances de sa mort.

 

Sur le même sujet

Les + Lus