Les images sont impressionnantes. Ce matin, sur l'autoroute A40, camion transportant 25.000 litres de lait s'est renversé. Le conducteur a été légèrement blessé. Les pompiers ont déployé leur dispositif anti-pollution pour récupérer le lait qui se renversait sur la chaussée.
Ce lundi 18 mars, un camion immatriculé en Italie s'est renversé sur l'A40, à hauteur du kilomètre 21, dans le sens Annecy / Chamonix, peu après Cluses. Le poids lourd transportait 25.000 litres de lait. Une partie de sa cargaison s'est déversée sur la chaussée, ainsi qu'une faible quantité de gasoil. Les pompiers ont alors immédiatement mis en place, avec succès, leurs dispositifs anti-pollution. En effet, le lait est extrêmement polluant lorsqu'il se déverse dans les rivières. Le risque d'asphyxie est alors grand pour les poissons.
Quant aux circonstances de l'accident, elles demeurent encore floues. Le camion est seul en cause. Son conducteur, légèrement blessé, a été transporté vers le centre hospitalier de Sallanches.