Des riverains ont alerté les gendarmes pour des nuisances sonores dans la nuit de samedi à dimanche. Un rassemblement festif illégal a été interrompu dans le secteur du Salève. Pas moins de 53 infractions ont été constatées.
Les gendarmes ont interrompu un rassemblement festif illégal au Salève, en Haute-Savoie, dans la nuit de samedi à dimanche 24 avril. A leur arrivée, entre 50 et 80 personnes étaient réunies sur ce site classé Natura 2000, a-t-on appris après de la compagnie de Saint-Julien-en-Genevois, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Selon les riverains qui ont appelé les forces de l'ordre, il y aurait eu jusqu'à 200 personnes rassemblées au plus fort de la nuit. Une information que les militaires n'étaient pas en mesure de confirmer ce lundi. Dix-sept gendarmes sont intervenus dimanche matin sur les hauteurs de la commune du Sappey après avoir reçu des appels pour nuisances sonores.
Sur place, les militaires ont relevé 53 infractions allant de l'organisation de fête sans autorisation à la conduite sous stupéfiants. Personne n'a été interpellé. Le parquet de Thonon-les-Bains a ouvert une procédure judiciaire à l'encontre des organisateurs. Ils feront l'objet d'une convocation ultérieure devant la justice et risquent une lourde amende.