Depuis quelques années les stations de ski rivalisent d'imagination, pour attirer l'attention, et les touristes. A Courchevel 1650, la société des 3 Vallées et l'ESF, ont créé un camp indien pour apprendre à skier et plus encore.
On appelle cela un espace dédié ludique. Perché à 1650, le western ski Park de Courchevel-Morion est une curiosité en soi. Ce camp indien de 26.000 m2 est avant tout un espace où l'on peut débuter à ski en toute sécurité et en s'amusant.
Deux tapis roulants mènent au camp des gardiens de la terre, où se dressent deux tipis et un totem plutôt réussis. Un espace hors du temps, où l'on peut aussi s'instruire sur le savoir-faire des indiens et leurs squaws.
Ici, chacun donne ce qu'il veut pour assister aux animations, préparées par l'instigatrice des lieux: Perle de lune. Entre deux initiations de ski, elle vous apprendra à lire les empreintes des animaux sauvages, déguster un breuvage Sioux ou encore vous déguiser en chef Apache.
Un moment hors du temps pour ceux qui l'ont vécu et ils sont déjà nombreux. Plus de 3000 personnes chaussent ici leurs premiers skis chaque année.