Hockey-sur-glace : Morzine et Grenoble victorieux, Chamonix et Villard-de-Lans défaits

La quatrième journée de championnat avait bien commencé dans les Alpes avec, vendredi, la victoire de Grenoble face à Caen (4 - 2). Las, ce samedi, Chamonix et Villard-de-Lans se sont inclinés à l'extérieur. Seuls les Pingouins de Morzine sont sortis victorieux face à Strasbourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette quatrième journée de Ligue Magnus ne s'est pas vraiment déroulée comme prévu pour nos clubs alpins. A commencer par Villard-de-Lans. Face au promu Brestois, petit poucet du championnat, les Ours du Vercors se sont lourdement inclinés : 4 buts à 1. On attendait bien mieux de la formation villardienne qui pouvait espérer se relancer lors de ce déplacement en Bretagne : les hommes de Rich Metro n'ont pour l'heure gagné qu'une seule fois cette saison et pointent en neuvième place au classement.

Chamonix aurait pu créer la surprise


Une défaite également pour les Chamonix. Ce samedi, les Chamois ont fini par céder sur la glace des Dragons de Rouen, champions de France en titre, et s'inclinent sur un score a priori lourd : 5 buts à 2. Un score qui reflète cependant bien mal la physionomie du match puisque, longtemps, ce sont bien les Haut-Savoyards qui ont mené : 2 buts à 1 jusqu'à la moitié du second tiers et l'égalisation de Rouen. La troisième période fut donc fatale aux hommes de Stéphane Gros qui ont encaissé trois buts en 20 minutes.

Là encore, la soirée s'est donc terminée par une déception. Les Chamoniards sont désormais dixièmes au classement avec, eux aussi, une seule victoire au compteur depuis la reprise de la Magnus.

Morzine dans le top 4


La seule bonne nouvelle de ce samedi est donc venue de Morzine. Ou plus précisemment de Strasbourg, où les Pingouins Haut-Savoyards étaient en déplacement. Les hommes de Tommie Hartogs se sont facilement imposés (4-2) sur la glace alsacienne. Une belle prestation qui leur permet d'accrocher la quatrième place du classement, derrière Rouen, Grenoble et Briançon.

Le classement à l'issue de la 4e journée

1. Rouen
2. Grenoble
3. Briançon
4. Morzine-Avoriaz-les Gets
5. Angers
6. Strasbourg
7. Brest
8. Caen
9. Villard-de-Lans
10. Chamonix
11. Amiens
12. Dijon
13. Epinal
14. Gap


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information