Incendie dans une ferme de Nonglard en Haute-Savoie: 4 feux la même nuit

Dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 février, un incendie a pris naissance dans une ferme, à Nonglard en Haute-Savoie. Le propriétaire a été légèrement blessé. Un bâtiment de 1250 m²  a été totalement embrasé. Cette même nuit, trois autres départs de feu, volontaires, ont été relevés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quand l'alerte a été donnée vers minuit, les flammes étaient déjà impressionnantes. Toute une bâtisse agricole contenant des tonnes de foin et du matériel agricole a brûlé. A côté, un stockage d'une vingtaine de tonnes d'engrais et un corps de ferme ont également été touchés. Les sapeurs pompiers ont cependant réussi à limiter la propagation du feu. 

Près de 70 bovins ont été évacués. Six veaux sont morts pendant l'incendie. Le fermier était sur place à l'arrivée des secours. Il a été légèrement blessé, mais pas suffisamment pour aller à l'hôpital. 

L'opération est de grande envergure, et devrait se poursuivre jusqu'à demain. Il faut en effet enlever la totalité du foin pour éviter un nouveau départ de feu. 

Par ailleurs, 400 foyers ont été privés d'électricité à cause de ce feu. ERDF a dû en effet couper les lignes de moyenne tension pour prévenir un départ de feu électrique. 

La piste criminelle pourrait être évoquée. Cette même nuit en effet, les sapeurs pompiers ont dû intervenir sur plusieurs départs de feu volontaires: à 19h30 un feu de voiture à Metz-Tessy, puis vers 23 heures des feux de poubelles à Poisy et Epagny. Trois communes très proches de Nonglard. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information