• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Insécurité routière: 22 poursuites pour un automobiliste de Haute-Savoie

© DR
© DR

On ne l'apprend qu'une semaine après les faits mais le 18 septembre dernier les policiers d'Annemasse ont interpellé un gros récidiviste en matière d'insécurité routière. Il roulait sous l'emprise de l'alcool malgré 21 condamnations passées pour des faits du même type. L'homme a été écroué.

Par France 3 Alpes

C'est lors d'un contrôle routier, vers 1 heure du matin, que les policiers de la brigade de nuit ont effectué un dépistage alcoolémique sur ce conducteur. Dépistage qui s'est avéré positif. Le taux de l'individu était de 0,50mg/l. Remis à un ami, l'automobiliste était convoqué pour audition au commissariat quatre jours plus tard. Au vu de son passé judiciaire, l'homme âgé de 27 ans a finalement été placé en garde à vue. 

Entre sa première arrestation et son passage au commissariat, les policiers ont eu le temps d'examiner son dossier déjà bien chargé. Il comportait 21 mentions de poursuites pénales depuis 2000, notamment pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique, refus d'obtempérer, défaut de permis de conduire, infractions commises notamment dans les départements de l'Indre, du Haut-Rhin et de la Haute-Savoie. L'individu, domicilié à Bonne, a été jugé une nouvelle fois lundi 23 septembre en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains. Il a été écroué le soir même à la maison d'arrêt de Bonneville. 

Sur le même sujet

Toujours sans nouvelles de Lorraine, disparue dans le Rhône

Les + Lus