INSOLITE. Un chat coincé dans le moteur d'une voiture sauvé grâce à une fillette de 4 ans en Haute-Savoie

C'est un sauvetage peu banal qu'ont effectué les pompiers de Haute-Savoie ce dimanche 25 novembre 2018. Un chat était coincé dans le moteur d'une voiture. C'est une fillette de 4 ans qui a donné l'alerte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vigilance d'une petite fille de 4 ans a permis de sauver la vie d'un chat en bien mauvaise posture ce dimanche 25 novembre 2018 à Marnaz, en Haute-Savoie. L'animal était coincé dans le moteur d'une voiture.

C'est ce dimanche matin que les premiers miaulements du matou ont attiré l'attention de la fillette. Avec ses parents, la petite Tessa n'a rien vu dans un premier temps et c'est en fin d'après-midi seulement que la petite famille a repris les investigations.

Les miaulements qui continuaient ne venaient pas de dessous la voiture mais bien de l'intérieur du moteur. La famille a alerté le propriétaire du véhicule qui a d'abord essayé de démonter la batterie mais cela n'a pas suffi.

Arrivés en renfort, les pompiers ont démonté une partie du moteur et c'est seulement au bout de plusieurs longues minutes que la tête du matou est enfin apparue. Le chat, a été extrait avant d'être récupéré par les pompiers.

L'animal était apparemment présent dans le moteur depuis samedi soir. "Il faisait froid et il a sans doute voulu se réchauffer" explique le propriétaire de la voiture.

Sans la vigilance de la fillette et l'intervention des secours, le chat aurait probablement été brûlé lors de la remise en marche du véhicule. Il a été emmené à la caserne des pompiers qui espéraient pouvoir identifier son propriétaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information