La mairie de Rumilly débutait une grande vente aux enchères, lundi 21 octobre, dans le but de se débarrasser de tout un tas de mobilier ou objets encombrants. Vitrines d'exposition, enseigne lumineuse ou encore tables d'école... Tout doit disparaître !
Un « bureau pour deux enfants avec casier de rangement » mis à prix à 15 euros, « une vitrine d'exposition en bois massif » mis à prix à 120 euros, « un tableau mural d'écolier vert avec 3 volets » à 50 euros... Voilà le genre de biens que met en vente la mairie de Rumilly entre le 21 octobre et le 4 novembre. Au total, ce sont une quarantaine de références qui sont proposées à la vente directe ou sur internet, via la plateforme www.webencheres.com.
L'idée de permettre à des particuliers d'acquérir du matériel appartenant à des collectivités ne date pas d'hier. En effet, de nombreuses structures publiques proposent ce genre de ventes. La mairie d'Évian ou d'Annecy-le-Vieux mettent par exemple en vente des voitures, des gerbes d'illumination ou encore un tracteur !
En Savoie, Chambéry métropole communauté d'agglomération propose aussi l'achat de « parterres de chaises » ou d'un sonomètre.