Mardi 2 avril, vers 5 heures du matin, des fonctionnaires du commissariat d'Annecy ont interpellé quatre individus qui venaient de vandaliser la caisse automatique d'un parc de stationnement. Avec deux autres complices, ils pourraient être à l'origine d'une série de vols similaires.
Les quatre individus majeurs, de nationalité roumaine, n'ont pas pu nier longtemps. Leur butin a été découvert à proximité de leurs véhicules, tout comme l'outillage utilisé. Après leur placement en garde à vue, l'enquête menée par les policiers d'Annecy, d'Annemasse, les gendarmes annemassiens et les autorités suisses a permis d'arrêter dans leur hôtel, deux complices de même origine qui étaient parvenus à s'esquiver la nuit des faits.
D'après les forces de l'ordre, "il est vraisemblable que cette bande organisée - dont l'un au moins des membres est soupçonné d'exactions identiques en Suisse - ait commis des faits de même nature sur le territoire français, et notamment dans le bassin annemassien".
Les six individus ont été jugés ce jeudi 4 avril en comparution immédiate par le tribunal d'Annecy. Ils ont été incarcérés en maison d'arrêt, l'un ayant été condamné à six mois de prison et les cinq autres à six mois de prison dont trois mois avec sursis.