Lundi 12 janvier dans la cour des locaux de la police municipale d'Annecy, une cérémonie a été organisée en hommage à la jeune policière assassinée à Montrouge jeudi dernier. Une centaine de policiers et gendarmes étaient présents.
Clarissa Jean-Philippe était martiniquaise, elle avait 26 ans. Elle était policière stagiaire et devait être titularisée à Montrouge. Elle est morte le jeudi 8 janvier au cours de la fusillade de Montrouge (Hauts-de-Seine), attentat contre la police revendiqué par Amedy Coulibaly, l'un des trois terroristes
Ce matin vers 10h30 dans la cour des locaux de la police municipale d'Annecy, une centaine de policiers municipaux, membres des Renseignements Généraux, de la Police Judiciaire et des gendarmes ont rendu hommage à la jeune femme.
Il y avait là des officiers de tout le bassin annécien, Seynod, Sevrier, Ambilly... Pour donner une note musicale à cette cérémonie, un trompettiste du conservatoire était présent pour la sonnerie aux morts, la fameuse sonnerie de l'Armée française utilisée pour les funérailles et commémorations.