La rentrée ne fait pas que des heureux, exemple à Archamps (Haute-Savoie)

Les tout petits pleurent parce qu'ils quittent maman. Les plus grands sont plutôt contents de retrouver leurs copains. Et puis, il y a ceux qui ont le blues. Pour eux, la rentrée rime avec fin des vacances, fin de la liberté... Exemple avec Jules et Paul, fils d'agriculteur. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. Lundi encore, Jules et Paul étaient dans le tracteur avec Papa. L'heure était aux labours et ces enfants arboraient un large sourire. Quand David, le papa, leur a dit que c'était la dernière journée, que c'était l'heure de la rentrée, leur monde s'est effondré. Grosse colère dans les champs. Faut dire que les enfants d'agriculteurs ont cette chance inouïe, vivre à la campagne avec tout ce que cela induit en termes de découvertes et liberté. Mais pas question de laisser passer la rentrée scolaire, même si on adore donner la main à Papa. Jules et Paul ont donc repris leur cartable, ce mardi 2 septembre. Mais déjà, ce mercredi après-midi, ils promettent de regagner les près où est leur bonheur d'enfant.

Reportage Ingrid Pernet-Duparc et Serge Worreth
Intervenants : Nadège Casays, mère de futurs élèves de CE1 et CM1; Jules et Paul Casays, écoliers; David Casays
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information