Le “book crossing“ ou ”livre voyageur” investit Annecy

Partager ses lectures en abandonnant un livre dans la ville. Le "book crossing" ou "livre voyageur" débarque à Annecy. Une association, la bibliothèque publique, un grand libraire dispersent des volumes vagabonds. Une initiative vue dans "Entre nous", la rubrique des belles idées de France 3 Alpes. 

Par Jean-Christophe Pain

Reportage. Délivrez les livres oubliés au fond de vos étagères! Relâchez-les dans la ville pour en faire profiter d'autres! Tels sont les slogans des adeptes du "book crossing" qui 'délivrent' les livres comme on lance des ballons en l'air ou des bouteilles à la mer. Après les USA, le "book crossing" débarque en France, et notamment sur Annecy. L'occasion de donner plusieurs vies à un livre.

Reportage Xavier Schmitt et Franck Ceroni
Les livres voyageurs

Un code optique placé sur le livre permet de se connecter avec d'autres lecteurs. La bibliothèque d'Annecy a disséminé un millier d'ouvrages dans l'agglo, et même Decitre s'y met. La plus grosse librairie d'Annecy veut installer des "boîtes à lire" dans la cité. Un livre vous attend sans doute quelque part. Un livre délivré.

Sur le même sujet

Lutte contre le Cancer du sein

Les + Lus