Le Groupe "Kapa Santé" dépose le bilan de la clinique de Cluses (Haute-Savoie)

C'est par un communiqué laconique que le groupe "Kapa Santé" a annoncé le dépôt de bilan de la clinique dont il assure la gestion à Cluses. La fermeture des urgences a précipité cette décision.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"A la suite de la fermeture administrative du service des Urgences de la Clinique de Cluses, le Groupe KAPA SANTE a décidé, conformément à ce qu’il avait annoncé, de déposer le bilan de l’établissement au Tribunal de Commerce d’Annecy, ce jour, Vendredi 22 Mars 2013 à 11h". Le communiqué ne joue pas avec les mots, il va droit au but, ressemblant à s'y méprendre à ces affichettes placées sur les vitrines des commerces qui baissent le rideau. 

Il est assorti d'une petite phrase à destination des journalistes: "Aucune autre communication ne sera faite par la présidence du Groupe".

Cette décision avait en effet été promise par le directeur du Groupe si l'Agence de Santé, à l'origine de la fermeture des urgences, ne revenait pas sur sa décision.

L'ARS Rhône-Alpes a décidé de ne pas renouveler l'autorisation du service d'urgences et de le remplacer par une activité de soins non programmés tel qu'un centre de soins de premier recours ouvert de 8 heures à 24 heures, sept jours sur sept.

"Cela ne permettra pas d'assurer une permanence des soins", nous avait expliqué le directeur opérationnel des exploitations du groupe il y a une dizaine de jours. Pour lui, "il y a un risque important de fuites des praticiens libéraux vers d'autres établissements".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information