Un boa constricteur retrouvé vivant en plein centre-ville de Genève

Illustration / © Wikipédia
Illustration / © Wikipédia

Ce dimanche 23 juillet, vers 18h, une surprise de taille attendait trois enfants sur les berges de l'Arve, en plein centre-ville de Genève. Un boa constricteur, bien vivant ! Les pompiers, qui ont dû intervenir, l'ont identifié comme un Nouvel animal de compagnie (Nac). 

Par LC

Ophiophobes, passez votre chemin ! Dans cet article, il sera question de serpents, et les ophiophobes qualifient les personnes ayant la phobie de ces reptiles.

Ce dimanche 23 juillet, trois enfants jouaient sur les berges de l'Arve dans le centre-ville de Genève (Suisse) lorsqu'ils ont aperçu un boa. Il n'avait certes pas sa taille adulte: il ne mesurait "que" 60 centimètres, mais les pompiers ont dû intervenir. Ces derniers l'ont identifié comme un Nac: un Nouvel animal de compagnie. 

L'animal a été confié au vivarium de Meyrin, dans la banlieue de Genève. Ce jeune boa constricteur, d'à peine deux ans, est non-venimeux mais déjà très impressionnant. 

Ces nouveaux animaux de compagnie se sont multipliés ces dernières années à Genève... et leur abandon aussi au point qu'ils constitue 80% des animaux de ce vivarium. 

Alors, amis des animaux, rappelons-le : durant ces vacances, on n'abandonne pas son chien au bord de la route... et encore moins son boa constricteur au bord de la rivière !

Un boa retrouvé sur les berges de l'Arve, à Genève
Intervenants: Raoul Gonzalez, responsable - Frédéric Jaques, chef d'Etat Major S.I.S. Genève Equipe: Serge Worreth - Maxime Quemener

 

Sur le même sujet

Coupe de France : Moulins-Yzeure recevra l'AS Monaco

Près de chez vous

Les + Lus