Haute-Savoie : un sexagénaire arrêté pour le vol d'une montre à 150 000 euros à l'aéroport de Genève

© MAXPPP
© MAXPPP

La police d'Annemasse vient d'arrêter l'auteur d'une série de vols, bien connu des autorités françaises et suisses. Véritable spécialiste du vol dans les lieux publics, ce sexagénaire escamotait des objets de valeur sans aucun contact physique. Il a été incarcéré dans l'attente de son extradition.

Par France 3 Alpes

Tout commence le 22 décembre, lorsqu'un couple de touristes signale un vol, dans l'enceinte de l'aéroport de Genève-Cointrin. Parmi les effets dérobés : une montre estimée à 150 000 €, près de 8 000 € en espèces, et plusieurs téléphones portables. 

C'est l'application de l'un des appareils, qui va permettre à l'unité d'investigation du commissariat d'Annemasse, informée par la Police genevoise, de localiser le voleur dans un hôtel d'Ambilly.

Les enquêteurs français parviennent à établir un signalement assez précis pour que la brigade binationale puisse interpeller l'individu alors qu'il se dirige à pieds vers la gare d'Annemasse. Il a sur lui la quasi-totalité du butin et porte la luxeuse montre au poignet.

Placé en garde à vue, le suspect reconnaît être l'auteur du vol. 

Cet homme de 62 ans est en réalité un véritable "spécialiste du vol dans les lieux publics". A la différence d'un pickpocket, il parvenait à escamoter des objets de valeur d'un sac à dos sans aucun contact physique, profitant de l'inattention de ses victimes.

Demandeur d'asile sous une fausse identité en Suisse, cet Algérien était connu par la police française sous de nombreux alias, et était également recherché par les autorités zurichoises.

Présenté devant la Cour d'Appel de Chambéry, il a été incarcéré en France dans l'attente de son extradition vers la Suisse.

Les victimes ont quant à elles retrouvé les biens volés. 


Sur le même sujet

Violence à Grenoble : “comme la pollution, on s'y habitue et puis un jour elle vous tue”

Les + Lus