• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo France : des orages attendus en Haute-Savoie, les autorités appellent à la vigilance

Un épisode orageux est attendu dans la soirée de jeudi en Haute-Savoie. Photo d'illustration. / © MARQUET Frédéric / MAXPPP
Un épisode orageux est attendu dans la soirée de jeudi en Haute-Savoie. Photo d'illustration. / © MARQUET Frédéric / MAXPPP

Un épisode orageux accompagné de vents forts est attendu dans la soirée du vendredi 25 juillet en Haute-Savoie. Après les violentes intempéries survenues à la fin du mois de juin, les autorités lancent un appel à la vigilance à destination de la population.

Par Margot Desmas

Après la canicule, l'orage. Un épisode orageux accompagné de vents forts allant de 60 à 80 km/h est attendu en Haute-Savoie dans la soirée du jeudi 25 juillet. La région d'Annecy, le Genevois et le bassin lémanique seront particulièrement touchés par ces intempéries, annonce Météo France. La préfecture, quant à elle, appelle les habitants à la vigilance.

Des phénomènes orageux ont déjà été constatés sur les massifs du Mont-Blanc et des Aravis, sans dégâts pour l'instant. Vendredi, "le temps sera lourd et orageux avec des températures matinales très élevées" sur la moitié Est du pays, prévient l'institut météorologique. Les orages, rares le matin, se multiplieront dans l'après-midi.
 

En vigilance orange à la canicule depuis le début de la semaine, les départements alpins subiront une violente chute des températures dès vendredi. En prévision de ces épisodes orageux qui pourront se montrer localement violents, la préfecture de la Haute-Savoie dresse une liste de conseils de prudence à destination des habitants. Il est notamment recommandé de "fixer les objets sensibles au vent", ne pas rester sous les arbres, n'utiliser "que si nécessaire" les téléphones et appareils électriques.
 

D'importants dégâts avaient été causés par une vague d'intempéries en Haute-Savoie, fin juin. Le toit de la salle des fêtes de Doussard s'était notamment écroulé en plein concert et de nombreux foyers avaient été privés d'électricité.

 

Sur le même sujet

"Pet-sitting" : la solution pour faire garder ses animaux de compagnies en votre absence.

Les + Lus