• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Neuvecelle en Haute-Savoie : la galère d'une supérette, privée de courant par erreur en pleine saison

La petite supérette a dû fermer en pleine saison / © France 3 Alpes
La petite supérette a dû fermer en pleine saison / © France 3 Alpes

C'est un véritable cauchemar que les propriétaires d'une petite supérette à Neuvecelle en Haute-Savoie ont vécu, à la suite d'une erreur de leur fournisseur d'électricité. Sans courant pendant près de 8 jours, ils ont non seulement perdu leur stock, mais ont dû fermer et entendent porter plainte

Par France 3 Alpes

Pour Amir et Sophie, ces derniers jours ont viré au cauchemar. L'électricité est enfin de retour dans la petite supérette qu'ils gèrent près du lac Léman mais ils ont dans l'histoire perdu toutes leurs marchandises, ainsi que le stock de leurs chambres froides, pour au bas mot, près de 20 000 euros.

Alors qu'ils réalisent la plus grosse part de leur chiffre d'affaires en été, ils ont même dû fermer leurs portes, tout en continuant à régler leur salariée.

A l'origine de cette galère, l'erreur, reconnue, par leur fournisseur d'électricité Engie, qui n'a pas transmis les informations du contrat, qu'ils ont signé à la mi-juillet, en temps et en heure au distributeur...qui a du coup coupé le courant.

Face à ce coup dur, qui a duré près de 10 jours et qui a occasionné un important manque à gagner, le couple n'entend pas en rester là et envisage de porter plainte pour demander réparation des préjudices causés. 


Reportage Aurore Dupont,Christelle Dupont  &Azedine Kebabti
La galère d'un couple de commerçants

Sur le même sujet

Ligue 2 : le GF 38 reçoit l'AC Ajaccio au Stade des Alpes

Les + Lus