• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le Salon de l’Auto ouvre ses portes pour la 89e édition à Genève

© Marion Feutry
© Marion Feutry

Dès le jeudi 7 mars 2019 et jusqu’au dimanche 17 mars 2019, il sera possible de découvrir les dernières nouveautés du Salon de l'Automobile, à Genève, chez nos voisins suisses. 

Par Mai-Linh Nguyen-Stephan

Le Salon de l'Auto, ça démarre jeudi 7 mars 2019 jusqu’au dimanche 17 mars 2019, à Genève, en Suisse pour la 89e édition. 

Pour les constructeurs, l'avenir, c'est le véhicule autonome, promesse de sécurité et de confort de conduite. Selon une étude américaine de la société ABI, il pourrait y avoir 8 millions de voitures autonomes en circulation d'ici 2025. C'est donc peut-être la voiture du futur.

Exemple : la "micro snap", un concept imaginé par le constructeur suisse Rinspeed. Cette dernière est 100 % autonome. Elle est aussi modulaire : elle s'adapte à la demande, du transport de personnes à la livraison de pizzas.
 

Salon de l'Auto à Genève


Et qui dit voiture du futur, dit également équipements du futur. Goodyear développe ainsi un pneu connecté, actuellement testé sur véhicule autonome aux Etats-Unis.

C’est un pneu sans air, équipé de capteurs capables, par exemple, de détecter la neige ou le verglas sur la route.

Mais en attendant de voir M. tout le monde rouler en voiture autonome, l'heure est à la semi-autonomie.

Exemple avec la Clio 5 de Renault. Cette voiture embarque de nouvelles technologies d'aide à la conduite comme la détection des lignes au sol, le freinage actif d'urgence ou encore le régulateur de vitesse adaptatif.

Dévoilée en première mondiale à Genève, la star de la marque au losange sera commercialisée l'été prochain.

Reportage de Marion Feutry, Maxime Quemener et Gilles Neyret
 
Salon de l'Auto à Genève

 

Sur le même sujet

VIDEO. Allier : découvrez ce à quoi ressemble un campement de scout en 2019

Les + Lus