• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Sciez : le parc des Aigles du Léman cherche quatre rapaces qui se sont échappés à cause des intempéries

Trois milans noirs, semblables cet oiseau, se sont échappés du parc dans la nuit de mercredi à jeudi. / © Lionel Vadam/MAXPPP
Trois milans noirs, semblables cet oiseau, se sont échappés du parc dans la nuit de mercredi à jeudi. / © Lionel Vadam/MAXPPP

Trois Milans noirs et un aigle criard se sont échappés du parc des Aigles du Léman à Sciez, en Haute-Savoie, ce jeudi 4 avril. Si vous les apercevez, ne les nourrissez pas et contactez le parc.

Par @F3Alpes

Ouvrez l'oeil si vous habitez aux alentours de Thonon-les-Bains : quatre oiseaux du parc des Aigles du Léman s'en sont échappés suite aux intempéries de la nuit. "On a toujours espoir de les récupérer dans un rayon de 4 ou 5 kilomètres autour du parc", précise le directeur, Jacques-Olivier Travers, confirmant une information du Messager.

A cause des importantes chutes de neige survenues cette nuit, plusieurs arbres sont tombés sur les volières du parc et de nombreux animaux en ont profité pour s'échapper. "Heureusement, on a réussi à récupérer la plupart d'entre eux", ajoute le fauconnier qui s'est fait connaître pour ses vidéos spectaculaires où il lâche des rapaces depuis la Tour Eiffel ou le sommet du Mont-Blanc.
 

Mais quatre d'entre eux sont toujours en cavale. Dans le détail, il s'agit de trois Milans noirs et d'un aigle criard. "On les aperçoit de temps en temps autour du site, reprend le directeur du parc, engagé pour la préservation des rapaces. Comme ce sont des animaux qui vivent en captivité, ils reviennent autour de leur volière."
 

Attention toutefois, si vous les apercevez ne les nourrissez surtout pas : "c'est le seul moyen que nous avons de les récupérer", souligne-t-il. Sinon, les oiseaux risqueraient de trop s'éloigner et finiraient par mourir de faim. Le parc estime avoir toutes les chances de récupérer les quatre disparus dans les 10 jours à venir et compte sur les signalements des riverains. Pour alerter les équipes si vous apercevez l'un de ces oiseaux, contactez ce numéro : 06 65 55 59 27.

 

Sur le même sujet

75 ans de la rafle d'Izieu

Les + Lus

Les + Partagés