Ce sont des "hommes chevaux" qui, au premier abord, prêtent à sourire quand on les voit franchir des obstacles dans un Jumping comme celui de Megève. Pourtant, les Horse men participent à des compétitions et le public se prend au jeu.
Reportage. Ce dimanche 20 juillet, le public du Jumping de Megève a pu vibrer pour une compétition étonnante. D'abord, un cavalier pro s'est élancé sur cinq obstacles, puis un enfant sur un poney moyen pour cinq nouveaux obstacles et un autre enfant plus petit sur un poney miniature... enfin les Horse men ont débarqué et ils ont fait le spectacle! Ces cavaliers franchissent des obstacles de concours hippiques sans monture.Faut l'avouer, on a un peu envie de rire quand on observe ces gars en short pour la première fois. Mais ensuite leurs exploits surprennent. Ils sautent autour d'1m70 voire 1m80 quand même!
Ce jeu auquel beaucoup d'enfants s'adonnent dans les clubs prend peu à peu l'allure d'une discipline qui compte dans les Jumpings. C'est une "animation" qui met une sacrée ambiance dans les concours hippiques.
Reportage Grégory Lespinasse et Cédric Picaud
Intervenants : Jean-Luc Mourier, Cavalier, champion de France 2011; Matéo et Evan, horse men