De toute sa carrière, il n'avait perdu qu'un seul de ses 36 combats. Moins d'un an après avoir gagné la ceinture de Champion du monde de boxe, catégorie Super Welters, Sébastien Madani a dû céder son titre à Anderson Clayton, alias "la Panthère".
Sébastien Madani déchu!
Touché à l'oeil dès le premier round qu'il dominait, le boxeur de haute Savoie a dans un premier temps été désigné vainqueur aux points...à l'issue du deuxième round.
L'arbitre a ensuite estimé que sa blessure valait une défaite et c'est le Brésilien Anderson Clayton qui a été déclaré vainqueur par KO technique...
Madani perd son titre de champion du monde des super welters...Mais il y aura une revanche...
Lieu de tournage : Marigny-Saint-Marcel (Haute-Savoie). Intervenants : Sébastien Madani, champion du monde WBF super welters. Anderson "Pantera" Clayton, quadruple champion d'Amérique latine.
C'est par KO technique que le redoutable félin a finalement terrassé le champion du monde en titre et. Madani a du mal à "digérer" le sentiment qu'on lui a "volé sa ceinture". Il faut dire qu'il avait jusqu'à présent rayé le mot défaite de son dictionnaire : en 36 combats, il n'avait perdu qu'une fois. Une seule. C'est que, Sébastien travaille et s'entraîne dur, depuis tout petit, sous les yeux et les conseils de son papa, Jimmy, lui-même ancien champion d'Algérie.
Tous les soirs, après le travail, ces deux-là se retrouvent. En face à face. Les gants aux poings. Comme un rituel. Dans une petite salle surchauffée (40 à 50 degrés quand même, un boxeur doit transpirer !), le père entraîne et encourage son fils. Sur le visage des deux hommes, de grosses gouttes de sueurs. Et dans leurs regards, des expressions qui veulent tout dire : "Sébastien, je lui parle avec mes yeux", nous confiait Jimmy il y a quelques semaines de cela alors que le frère de Sébastien se reposait un peu, sur le banc, après son propre entraînement.
Des heures et des heures de travail et de sacrifices pour le seul amour de la discipline. Car contrairement à bien des rivaux, Sébastien ne vit pas de la boxe. Ce sport où une prime de victoire n'égale même pas un mois de Smic. Lui n'a pas de grand sponsor. Pas de partenaires. Il n'en a pas vraiment voulu. Sans doute pour être sûr de pouvoir rester chez lui, à Rumilly. De toute façon, cela ne l'a pas empêché de réussir. En juin dernier, au terme d'un combat engagé, il bat l'Espagnol Jose Del Rio et remporte ainsi le titre vacant de champion du monde de Boxe. Une consécration.
Mais chez les Madani, on ne se contente pas d'arriver au sommet. On veut y rester. Alors moins d'un an après son sacre, Sébastien remet déjà sa ceinture en jeu. Face à lui cette fois, le brésilien Anderson Clayton. Petit gabarit par la taille (il mesure 1m68), grand boxeur par le talent. L'homme est réputé pour ses nombreuses victoires par chaos. Le physique charpenté et le visage tatoué, il se fait d'ailleurs appeler "la Panthère". Un surnom qui résonne comme la promesse d'un combat musclé, riche en intensité. En début de semaine, devant nos caméras, Clayton affirmait s'être préparé pour se battre pendant 12 rounds. Le spectacle, ce soir, s'annonce donc grand. Car de son côté, c'est certain, Madani montera sur le ring avec sa hargne, son envie et la force de toute sa famille.