• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

A Megève, un tournoi de golf caritatif au profit des enfants hospitalisés

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

A Megève, ce vendredi 5 septembre, se tenait la 12ème journée des "Balles Blanches". Cette association caritative organise régulièrement des événements sportifs, sur tous les terrains de golf du pays, afin de récolter des fonds pour des enfants atteints de maladies graves. 

Par Yoann Etienne

Jusqu'au 8 septembre, le commune de Megève accueille le tournoi de golf Green Velvet, une compétition internationale rapprochant professionnels et amateurs, sur le golf du Mont d'Arbois.

L'association des "Balles Blanches" collabore avec le Green Velvet. Les frais d'inscription et la somme des ventes aux enchères sont reversés aux "Balles Blanches".

Depuis 10 ans, l’association organise aussi, en parallèle, des compétitions de golf où les équipes sont composées d’au moins une personnalité du monde du sport, du spectacle ou des médias.

Cette année, Vincent Gauthier a fait le déplacement. Le triple médaillé aux Jeux paralympiques de Sotchi rend régulièrement visite aux enfants malades dans les hôpitaux. "Le message que j'aimerais transmettre aux enfants, c'est que tout est possible, leur transmettre un peu de mon énergie, on voit des étoiles dans les yeux et c'est vraiment captivant."

Tous les fonds récoltés servent à financer les différents besoins de chaque hôpital (ordinateurs avec webcam intégrée, afin d’alléger la solitude des enfants; pompes anti-douleur; télévisions; lecteurs dvd) et des baptêmes d’hélicoptère.

Reportage de Cédric Lepoittevin, Christian Mathieu et Eric Achard
Tournoi de golf caritatif à Megève
Intervenants: Eric Duquenne, Président-fondateur des "Balles Blanches"; Fabrice Tarnaud, créateur de la "Green Velvet"; Vincent Gauthier, triple médaillé aux Jeux Olympiques de Sochi-slalom géant


30 000 euros récoltés en 2013


L'an passé, 30.000 euros ont été récoltés lors de la Green Velvet 2013. Des sommes qui ont financé l'achat de tablettes numériques, ordinateurs, véhicules de transports ou sorties diverses pour égayer le quotidien des enfants malades.

Sur le même sujet

concours du bûcheron aux 7 Laux

Les + Lus